FAQ

STOCKAGE

  • Puis-je suspendre ma commande ?
    • Oui, la viande peut être conservée congelée jusqu'à 6 mois sans perte significative de saveur.
  • Combien de temps puis-je conserver la viande ?
    • La viande emballée sous vide peut être conservée jusqu'à 10 jours à une température inférieure à 6°C.
      Un réfrigérateur classique convient parfaitement.
      Si nécessaire, vérifiez la température de votre réfrigérateur.
    • Peut-on recongeler de la viande décongelée ?
      • Non, vous ne pouvez pas recongeler de la viande décongelée.
        Une fois la viande préparée, elle est considérée comme un produit nouvellement créé et peut être recongelée.

    TRANSPORT, LIVRAISON ET EMBALLAGE

    • Comment se déroule l'expédition ?
      • Nous faisons appel au service de livraison spécialisé de DPD Fresh.
        Cette filiale de DPD assure le transport par camions frigorifiques. Le transit dans les centres de distribution se déroule également en chambres froides. Ceci garantit une température constante entre 0 et 4 °C, de la découpe du produit dans notre atelier jusqu'à votre domicile.
    • Combien coûte la livraison ?
      • Pour les commandes inférieures à 150 €, des frais de 21 € seront appliqués.
      • Livraison gratuite à partir de 150 €
    • Quels sont les jours où les commandes et les livraisons peuvent être passées ?
      Il y a actuellement quatre jours de livraison par semaine : mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Cela signifie, par exemple, que vous pouvez commander le lundi pour une livraison le mercredi et commander le jeudi pour une livraison le samedi.

    Vous choisissez vous-même la date de livraison lors de votre commande.

    JOUR A : Vous commandez avant 22h (sauf pour le veau et la volaille, commandez avant midi).
    JOUR B : Nous préparons votre colis et le remettons à DPD Fresh
    JOUR C : DPD Fresh vous livre à domicile.

    Veuillez noter : les horaires de livraison de DPD Fresh ne suivent pas strictement les frontières provinciales.

    N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil. Le jour de la livraison dans votre commune, consultez le site web de DPD Fresh via le lien suivant :

    >> Consultez le récapitulatif des livraisons DPD Fresh par commune.

    • Comment la viande est-elle emballée pour le transport ?
      • Chaque morceau de viande est emballé sous vide grâce à un système professionnel. En l'absence d'oxygène et d'air, la viande se conserve mieux et plus longtemps.
    • Comment le poids est-il déterminé et garanti ?
      • Pour faciliter les ventes en ligne, des poids et des prix fixes sont utilisés.
        Il est quasiment impossible de découper la viande au gramme près ; nous travaillons donc avec une marge d’erreur de 30 g. Cependant, nous faisons de notre mieux pour que ce poids soit supérieur au poids convenu.
    • Puis-je venir chercher une commande ? Et quand ?
      • Oui, commandez avant midi et venez à notre adresse le lendemain.
      • Le retrait est possible
        • Du lundi au jeudi, de 7h à 15h
        • le vendredi entre 7h et 12h.
      • Veuillez nous contacter pour toute dérogation à la configuration standard.
        • +32 494 28 03 90
        • info@discovermeat.be)

    • À quelle adresse puis-je récupérer ma commande ?
      • Tramstraat 11, 8560 Wevelgem

    MODIFIER OU ANNULER VOTRE COMMANDE

    • Dès que vous aurez finalisé votre commande, elle sera traitée par notre système. Souhaitez-vous l'annuler ou la modifier ?

    Veuillez nous contacter dès que possible par téléphone au +32 494 28 03 90 et nous verrons ensemble ce qui est encore possible.

    Nous garantissons à nos clients une viande fraîche et peu transformée. Par conséquent, une commande déjà découpée, emballée ou expédiée ne peut être vendue à un tiers. Une fois passée, une commande ne peut être annulée.

    PAYER

    • Quels sont les modes de paiement acceptés ?
      • Tous les paiements peuvent être effectués via Bancontact, VISA, Mastercard et Payconiq.
    • Puis-je payer en espèces à la livraison ?
      • Oui, c'est possible, faites votre choix lors de la finalisation de votre commande.
    • Puis-je obtenir une facture pour mon entreprise ?
      • Oui, veuillez envoyer un courriel à info@discovermeat.be

    Avez-vous d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter.

    Nous sommes heureux de vous aider !

    Envoyez-nous un courriel à info@discovermeat.be

    Appelez-nous ou contactez-nous par WhatsApp au +32 494 28 03 90